Montréal

Bannière article Mtl FINI LOGO


Quelle était la destination de votre premier grand voyage ?

Pour ma part c’était le Canada, pays qui me faisait rêver depuis toute petite, avec ses grandes étendues sauvages, sa faune et ses paysages si diversifiés. C’est donc en septembre que je me suis envolée pour aller découvrir ce pays qui a tant à offrir.


D E S T I N A T I O N    M O N T R E A L

 

Quelques informations sur mon voyage :

Logement : Nous avons pris un Airbnb plutôt qu’un hôtel pour être plus indépendantes, et avoir un logement entier. Pour 10 nuits nous avons payés 397 euros par personne.  L’appartement était top (très grande cuisine, salon, TV, Wifi, un balcon côté jardin…) situé sur l’Avenue de Lorimier sur le plateau Mont Royal (photo) ↓

image3 (1)

Location de voiture : Le voyage s’est déroulé sous forme de road trip, nous avons donc loué une voiture avec l’agence Alamo. Nous avons pris un 4×4 Dodge car nous étions 4 adultes + un p’tit bout de chou de 3 mois, nous en avons eu pour environ 250 euros par personne.

Je ferais bientôt un article sur la première partie (un peu plus sauvage) de mon voyage au Québec.


Ou se promener ? 

  • Parc La Fontaine : Situé sur le plateau du Mont-Royal, le parc La Fontaine offre plus de 35ha de verdure mais aussi de grands bassins. Des allées et des pistes cyclables pour faire du sport, des bancs au bord de l’eau pour se détendre, c’est l’endroit idéal pour se relaxer et prendre un grand bol d’air frais en pleine ville ! Et si vous aimez les écureuils, vous pourrez les approcher de très près, enjoy !

    Collage_Fotor

 

  • Le vieux port : Au Sud du Vieux Montréal et bordé par le fleuve Saint-Laurent, le vieux port est très agréable pour se balader, et propose un grand nombre d’activités (patinoire, grande roue, spa, tyrolienne, la Cité mémoire…) et bien plus encore.

 

  • Parc du Mont-Royal : Vous aimez la grimpette ? Vous allez être servis ! Pour arriver tout en haut il vous faudra marcher une bonne heure, ce parc est très agréable pour faire du sport. Durant le parcours vous découvrirez le Lac aux Castors, en forme de trèfle à quatre feuilles, il tient son nom des anciens barrages de castors découvert durant sa construction en 1938. L’ascension terminée, on profite d’une vue imparable sur Montréal…Des musiciens s’invitent sur la grande terrasse du Mont pour apporter une ambiance chaleureuse et artistique à ce lieu. 

 

 


Ou bruncher ?

  • La Salle à Manger : Envie d’un brunch qui sort de l’ordinaire ? Pancakes lemon curd, meringue à l’italienne, fraises des bois et basilic au menu, agrémentés d’un jus d’orange frais maison… un délice !

⇒  La Salle à Manger  , 1302 avenue du Mont-Royal Est, Montréal

unnamed

  • L’Oeufrier : Excellent endroit pour venir déjeuner et bien commencer la journée. Large choix de jus de fruits, smoothie et milkshakes ! Si comme moi, vous êtes gourmands et que pour vous le petit déj est sacré, je vous recommande cette adresse. Service rapide et bon rapport qualité/prix.

⇒ L’Oeufrier , 2017, avenue du Mont-Royal Est, Montréal 

  • L’Avenue : Adresse excellente pour un brunch à Montréal ! Cadre très original (ne parlons pas des toilettes, je vous laisse la surprise…),  pancakes à tomber par terre, présentation appliquée… tester c’est l’adopter ! Prévoir un peu d’attente, car l’adresse est très prisée…

⇒  L’Avenue  , 922 avenue du Mont-Royal Est, Montréal


Ou manger ?

  • Juliette & Chocolat : Avis aux amoureux du chocolat… pour moi tout simplement les meilleurs brownies de toute la ville, faits mains et sans gluten … à découvrir d’urgence !

 ⇒  Juliette & Chocolat , 1615 St Denis St, Quartier Latin, Montréal  

  • Nouilles de Lan Zhou : De l’extérieur vous pourrez regarder le chef réaliser les nouilles fraiches devant vous avec un savoir faire incroyable ! Assiettes vraiment très copieuses pour des prix peu élevés, et cadre très dépaysant ! Situé dans le quartier chinois.

Nouilles de Lan Zhou, 1006 Boulevard Saint Laurent, Quartier Chinois, Montréal 

  • Vego : Avis aux végétariens ce restaurant propose un large choix de salades,plats,desserts très sains, frais et délicieux. La terrasse en bois est très agréable à la belle saison pour déjeuner. Si vous souhaitez manger sur le pouce, cet endroit est idéal !

⇒  Vego , 1720 rue St-Denis, Quartier Latin, Montréal 


Que faire ?

  • La Ronde : Amateur de sensations fortes ? 41 attractions s’offrent à vous sur l’île Sainte-Hélène ! Profitez d’une journée entre amis ou en famille dans ce parc qui propose des spectacles et pleins de manèges aussi bien pour les petits que les grands. Frissons garantis à bord de l’attraction « Le Monstre », la plus haute montagne russe en bois du monde. Le plus : la vue du haut des attractions sur le fleuve Saint Laurent et sur Montréal.    

⇒ La Ronde, 22 Chemin Macdonald, Montréal

  • Biodôme : Situé sur l’ancien Vélodrome de Montréal, qui avait été construit pour les Jeux olympiques d’été de 1976, cette sphère en verre est un musée vivant. Circulez librement à travers les différents écosystèmes des Amériques et decouvrez la faune et la flore locale. Ouvrez bien les yeux pour observer petits singes, oiseaux, et insectes… 
⇒ Biodôme, 4777, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal 

Montréal est une ville vivante, ses habitants sont adorables, accueillants et chaleureux. Pleine de richesse, cette ville offre beaucoup de choses à faire et à voir, ma liste n’est qu’une petite partie des lieux et activités de la ville. Nous sommes restés une semaine, si vous aimez marcher je vous recommande de passer à Montréal. L’architecture est très changeante d’une rue à l’autre et comporte beaucoup de street art et de détails, à vous de les trouver ! Pour les transports, la ville comporte 4 lignes de métro, des bus et évidemment des taxis… Mais vous pouvez également circuler avec BIXI le système de vélopartage de la ville. Pour conclure, je vous recommande de passer à Montréal si vous êtes en voyage au Québec, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous êtes déjà allés dans cette jolie ville, et ce que vous avez aimés là-bas, à bientôt pour de nouvelles aventures…! 

Alice 


 Galerie photos 

2 commentaires

  1. Lors de notre voyage au Québec, nous n’avions pas pris le temps de visiter Montréal, partant plus à l’Est. Que ces façades canadiennes sont jolies, et toujours bien entretenues !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s