Dans les jardins d’un peintre

Bannière Giverny 1GIVERNY – AVRIL 2017

 

Vous connaissez Giverny ? Situé en Normandie, c’est une petite commune où le peintre Claude Monet résidait, vous pouvez visiter ses jardins (le Clos Normand et le jardin d’eau) et sa maison ! C’est très joli et très agréable de venir s’y balader, de plus si vous êtes adepte de fleurs et de photographies, c’est l’endroit parfait !


Ouverture :  24 mars –  Fermeture : 1er novembre

Horaires : 9h30-18h00

Dernière entrée à 17h30  


Nous avions pique-niqué à l’extérieur des jardins avant la visite, mais vous pouvez aussi déjeuner dans l’un des petits restaurants qui se trouvent dans le village à deux pas des jardins.

Si vous venez en voiture, 3 parkings gratuits sont mis à disposition des visiteurs. Si vous venez en transports, des informations se trouvent facilement sur internet.

Ici

IMG_5941


Pour moi tout simplement le temple des fleurs, les jardins de Claude Monet sont splendides. Totale source d’inspiration pour le peintre, c’est dans son propre jardin qu’il a peint notamment les célèbres Nymphéas. 


A Giverny, il ne se passe pas un mois sans que les jardins soient resplendissants et couverts de fleurs. Les couleurs, les formes, les parfums sont en constant changement en fonction des saisons, c’est magique ! On découvre des centaines de fleurs différentes.

La superbe maison du peintre, aussi colorée à l’extérieur qu’à l’intérieur, est pleine de charme et regorge d’esquisses japonaises que le peintre affectionnait particulièrement.

La suite en photos ↓

IMG_5961

IMG_5973

IMG_5965


J’adore le salon où beaucoup de ses oeuvres sont regroupées, c’est vraiment une pièce lumineuse et accueillante où vous pouvez admirer beaucoup d’oeuvres du peintre.

Laquelle préférez vous ? 


IMG_5962

Place aux fleurs !

IMG_6045

IMG_5985

IMG_5986

IMG_6111

IMG_6114

IMG_6119

IMG_6085

IMG_5958

IMG_5997

IMG_6001

IMG_6015

IMG_6018

IMG_6023

IMG_6040

OCTOBRE 2016

Même en automne, la végétation reste luxuriante et remplie de fleurs, en Octobre place aux Capucines, Colchiques, Cosmos, Dahlias, Lavandes, Mufliers, Œillets, Roses… et pleins d’autres ! Sur internet vous trouverez également le calendrier des floraisons des jardins mois par mois, et on se rend compte qu’il n’y a pas un moment plus approprié pour venir se promener à Giverny, on aurait presque envie d’y allez chaque mois pour découvrir des couleurs et fleurs toujours différentes !

IMG_4515

IMG_4553

IMG_4567

IMG_4555

IMG_4590

IMG_4546

IMG_4608

IMG_4542

IMG_4548

J’espère que l’article vous aura plu, et qu’il vous aura donné envie de découvrir ces splendeurs (ou d’y retourner qui sait…). J’adore la nature et le peintre Monet, alors quand j’ai su que l’on pouvait découvrir ses jardins, j’ai tout de suite pris un billet ! Et je ne sais pas vous, mais à chaque fois que je vais à Giverny, je me dit toujours la même chose :

Pourquoi je n’ai pas un jardin comme ça ?

Ca me donne presque envie de me mettre à fond au jardinage ! (JOKE, je n’ai absolument pas la main verte malheureusement).

Si vous vous intéressez à Monet et sa vie, sur youtube vous trouverez plusieurs documentaires notamment celui ci →  Secret d’histoire – Claude Monet : Jardins secrets à Giverny

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce lieu resplendissant !

A bientôt dans un prochain article,

Alice

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s