SMASH THE CAKE !

BANNIERE SMASH THE CAKE_Fotorbanniere smash 2

• PREMIER ANNIVERSAIRE ! •

Le 4 juin dernier, c’était l’anniversaire du bébé avec qui nous sommes partis au Canada, à 3 mois il avait déjà fait un road trip aux USA et au Québec (veinard !).

Je me suis donc rendue le matin même chez mes amis  pour photographier leur petit bout de chou Gaspard (Gaspacho pour les intimes…) qui a fêté ses 1 an.

Et les parents ont mis le paquet ! Pour la décoration ils ont opté pour un charmant thème pastel mêlant lampions, montgolfières, petits nuages et bonbons ! Adorable ! 

Pour les photos, j’ai donc suivi les instructions de mes amis : c’est à dire réaliser un shooting « SMASH THE CAKE« .

Qu’est ce que c’est ? 

SMASH THE CAKE c’est un concept qui vient tout droit des États-Unis, une jolie mise en scène, un joli décor et un gros gâteau pour fêter les deux premiers anniversaires de votre enfant ! On laisse son bébé face au gâteau et on laisse la magie opérer !

Qu’est ce que l’on obtient ?

Des photos très originales, colorées, et un moment exceptionnel et plutôt amusant avec son enfant. Ici le gâteau venait d’une pâtisserie Parisienne, un délicieux carott cake que Gaspard s’est empressé d’éclater ! (mais rassurez vous, nous l’avons quand même dévoré !)

 

Quelques conseils pour une séance photos réussie  : 

  • Choisissez plusieurs couleurs mais pas trop, cela risquerait de faire fouilli, ici des couleurs pastels ont étés utilisées pour une ambiance douce parfaite pour un enfant.

P1010350

 

  • Je vous conseille de faire quelques tests photos avant de déposer le gâteau et de bien régler votre appareil afin que les photos soient bien nettes, les enfants sont des modèles particulièrement « difficiles » à photographier, ils bougent sans cesse et ne posent pas comme un adulte ou un paysage fixe (évidemment), donc c’est important de bien régler son appareil en mode portrait et de privilégier le mode vitesse

 

IMG_6475

 

  • Réalisez plusieurs clichés, prendre le décor seul, le gâteau avant/après, des prises de vues différentes (vue de haut, vue d’ensemble, plans rapprochés…) c’est important si vous voulez faire des montages de la séance photo, et tout simplement pour avoir différents rendus.

 

P1010462P1010488P1010521P1010397P1010489

  • Stimulez votre bébé ! Ici Gaspard n’était pas tant attiré que ça par le gâteau et était très (trop) sage devant lui ! Son papa s’est donc empressé de se joindre à lui pour mettre un peu de piment aux photos ! De plus, cela fait de bons souvenirs et on obtient des photos avec une belle complicité (pourquoi pas laisser votre animal de compagnie s’inviter à la séance ?) !

P1010499P1010360

  • Choisissez une tenue en accord avec votre décor, confortable pour le bébé et surtout qui se lave facilement car généralement la tenue finie pleine de gâteau ! Ici un body en coton avec des petits nuages qui rappelait les accessoires déco du jardin et de la table d’anniversaire.

P1010421P1010435P1010475


PARLONS DÉCORATION 

Absolument tout était dans le détail ce jour là, des ballons jusqu’au aux couleurs des bonbons, voici les adresses où les parents ce sont fournis pour cette occasion.

FullSizeRender (1)

IMG_9866 TOP.jpg

a mettre

téléchargement (1).jpglampions.jpgGOOD.jpg

• GALLERIE PHOTOS •

IMG_6496 (1)

IMG_6607

IMG_6609

IMG_6498

CITRONADE

IMG_6709

téléchargement (3)

IMG_6572ADRESSES 

Pâtisseries & biscuits : 

Gâteaux → Chez Bogato 

Sablés → Gouter à croquer 

Accessoires et cadre : 

Cake topper « Gaspard » → Print your love

Cake topper « One » → June and Jane 

Cadre sur mesure → June and Jane 

Décoration :

My Little DayRose CaramelleHema Les Soeurs GreneCyrillus maisonSous le Lampion 


 → Instagram & blog de Sarah (maman de Gaspard & organisatrice)

Merci aux parents de m’avoir fait confiance pour les photos, c’était une première pour moi de photographier un bébé et j’ai vraiment pris plaisir à le faire ! La fête était superbe, bravo à vous pour toute cette organisation ! 

J’espère que l’article vous aura plu, bien évidemment je ne suis pas photographe professionnelle, juste passionnée, je donne juste mon avis personnel et mes conseils qui m’ont servis durant la séance.

Et vous, vous connaissiez ce thème de photographie ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientôt dans un prochain article…

Alice

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s